My Cart

Pas d'articles dans le panier

Mon compte

Armurerie Saint-Martin

"I Spend my Dollars on Girls and Guns"
B&T  SPC9 SD G

B&T SPC9 G SD

Ref : BGbt500001sdg
3700€

enstock

B&T Carabine SPC9 SD G cal.9x19 (version du SPC9-G avec modérateur de son intégré) :

Le SPC9 SD G (Special Purpose Carbine) est une carabine semi-automatique révolutionnaire fabriquée en Suisse. Elle combine à la fois certains éléments de l'APC9 PRO G dont la réputation n'est plus à faire, et une intéropérabilité avec un plus grand nombre d'accessoires de l'AR-15 avec l'ergonomie supplémentaire qui en découle.
Elle reprend l'excellente carcasse de l'APC9 PRO G totalement ambidextre et compatible avec les chargeurs Glock.

Ce modèle a la particularité de comporter 2 leviers d'armement :
- un levier d'armement latéral réversible qui se replie vers l'avant automatiquement et n'accompagne pas la culasse lors de son cycle.
- un levier d'armement ambidextre au standard de l'AR-15 pour encore plus de souplesse à la fois dans l'ergonomie et dans les choix ultérieurs possibles.

Le SPC9 SD G adopte un tube de crosse compatible avec les crosses de l'AR-15 et est équipé en standard de la fameuse crosse MFT (Mission First Tactical) qui est particulièrement compacte et légère.

Cette carabine comporte un garde-main flottant facilement démontable (une seule vis BTR de fort diamètre qui permet le serrage et qui s'engage dans une gorge située sur l'écrou de canon, ce qui assure son verrouillage longitudinal). Ce garde-main comporte aussi un tenon anti-rotation qui s'engage dans la boîte de culasse.
Comme pour l'APC9 PRO G, l'adoption du chargeur Glock permet d'avoir une interopérabilité très rationnelle avec le pistolet. De plus, le chargeur Glock est réputé pour sa solidité et sa fiabilité légendaire.
La carcasse accepte la poignée-pistolet de l'AR-15, et par extension le très grand nombre de modèles disponibles pour cette plate-forme.
L'arme se démonte rapidement en 3 sous-ensembles par l'intermédiaire de 2 goupilles captives.

Cette carabine possède une ergonomie et un équipement jamais rencontrés ensembles sur une arme de ce type. Les organes de contrôle sont totalement ambidextres (sûreté, poussoir de chargeur arrêtoir de culasse, et levier d'armement ambidextres). La précision est excellente grâce au canon flottant martelé à froid. Ce canon est fixe par rapport au système de visée. Le système de détente est celui de l'AR15 légèrement modifié. Un buffer hydraulique limite le relèvement et le recul à sa plus simple expression. La culasse reste en arrière au dernier coup. L'arme comporte un garde-main flottant équipé d'un rail Picatinny à 12h et à 6h, ainsi que du système M-LOK à 3h et à 9h. Le démontage est très simple et très rapide. La distance d'usage est de 100m (L'arme est particulièrement adaptée aux stand 25 et 50m qui n'autorisent pas forcément l'usage d'armes d'épaules sauf si celles-ci tirent des munitions d'armes de poing). Elle est aussi parfaitement adaptée à la nouvelle division PCC (Pistol Caliber Carbine) de la discipline TSV (Tir Sportif de Vitesse).

Caractéristiques principales :
- Fonctionnement semi-automatique à culasse non-calée.
- Calibre : 9x19
- Canon de 115mm (environ 4,5") martelé à froid et équipé d'un modérateur de son intégré (l'arme NE DOIT PAS être utilisée sans son modérateur de son).
- Le canon comporte des perforations après la chambre pour capter une partie des gaz en expansion et les diriger dans la pré-chambre du modérateur de son pour diminuer encore plus le niveau sonore. Cette fonction permet aussi de faire basculer en subsonique la plupart des munitions à balles de 124 grains ordinaires ce qui évite d'avoir recours à des munitions subsoniques à balles lourdes de 147 ou 158 grains (celle-ci restent néanmoins utilisables).
- Canon avec traitement QPQ (double nitruration conférant une résistance à la corrosion et à l'usure exceptionnelles)
- Levier d'armement latéral réversible qui se replie vers l'avant automatiquement et n'accompagne pas la culasse lors de son cycle.
- Un 2ème levier d'armement ambidextre au standard de l'AR-15 pour encore plus de souplesse à la fois dans l'ergonomie et dans les choix ultérieurs possibles.
- Poussoir de chargeur et arrêtoir de culasse ambidextres (les 2 s'actionnent avec l'index).
- Sûreté ambidextre rallongée.
- Boîte de culasse usinée en alliage aéronautique anodisé.
- Garde-main flottant avec rails Picatinny à 12h et à 6h, et système M-LOK à 3h et à 9h.
- Poignée-pistolet démontable B&T (l'arme est compatible avec une poignée-pistolet pour AR-15).
- Détente match à bossette.
- Système de détente de l'AR15 (la détente à bossette d'origine est déjà excellente, mais il est possible d'adapter une détente encore plus performante. Nous consulter car toutes les détentes match pour AR-15 ne sont pas forcément compatibles, néanmoins Geissele fait déjà une variante d'une de ses détentes, optimisée pour l'APC9 et le SPC9, par exemple).
- Amortisseur de culasse hydraulique issu de l'aéronautique : il permet de réduire le relèvement de façon spectaculaire.
- Oeilleton et guidon repliables.
- Crosse télescopique à 6 positions (marque MFT : Mission First Tactical).
- Poids 2,950 kg avec le viseur Aimpoint.
- Longueur : 692mm crosse rétractée; 775mm crosse déployée.
- Fabriquée en Suisse.
- Arme classée en catégorie B2.

Livrée avec :
- Viseur Aimpoint Micro-TL (variante OEM du Micro-T1) équipé d'une réhausse.
- Oeilleton et guidon repliables.
- 1 chargeur Glock de 29 coups.
- Une bretelle 1 point.
- Une mallette et un kit de nettoyage.

Arme de catégorie B, soumis à autorisation préfectorale.